«Je m’attends à ce qu’on nous rassure sur le changement qui s’en vient et qu’on le fasse dans un langage clair. Car, l’important pour moi, c’est que les Drummondvillois continuent d’avoir un accès aux services de santé».
En faisant cette déclaration, le maire Alexandre Cusson n’a pas manqué de remarquer que les gens sont inquiets de la disparition du Réseau d’accessibilité médicale Drummond (RAMD) le premier avril et des conséquences sur le plan pratique des soins de santé. En effet, sur les médias sociaux et sur le site web de L’Express nombreux sont ceux qui ont fait part de leurs inquiétudes.
«Jusqu’à maintenant, j’ai été témoin d’un débat d’initiés sur cette question de la nouvelle formule qui sera appliquée. Je n’ai pas de préférence sur une formule ou sur une autre. Je n’ai pas l’habitude de m’enfarger dans les structures, mais il est important de savoir que la personne qui a mal, qui était traitée dans le RAMD, puisse continuer d’être soignée aussi rapidement. Je tiens à avoir des garanties en ce sens-là. Sinon, je ne me gênerai pas pour appeler le ministre Barrette», a affirmé le maire Cusson.
D’autres réactions :
Pierre Martin, chef du département régional de médecine générale au CIUSSS
André Komlosy, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond